La Charte !!!

> > La Charte !!!

CHARTE de la guilde ELAMBRA COLAREC

La guilde ELAMBRA COLAREC [ELCO] est une guilde au sein du jeu Guild Wars 2, établie sur les serveurs européens francophones.
Notre philosophie est de créer un groupe de joueurs soudés, qui privilégient entraide, bonne humeur et détente.
Tous les aspects du jeu sont envisageables au sein d’ELAMBRA COLAREC, cela comporte le JcE (Joeur contre Environnement), JcJ (Joueur contre Joueur) et McM (Monde contre Monde).
Ne pas aimer un aspect de ce jeu, n'interdit pas de devenir membres de la guilde.

Par son adhésion à la guilde ELAMBRA COLAREC, un joueur s’engage à respecter la charte élaborée par son fondateur. Elle forme l’axe vers lequel nous devons tous aller, elle dissipe les hésitations, contribue à la cohérence de nos actions communes.


1 / Comportements

 

Comportement en guilde

 

Art-1 Un membre respecte et sert sa guilde comme il sert et respecte chacun de ses membres. Les demandes d’aide devront être traitées le plus souvent possible suivant les disponibilités de chacun.

Art-2 Guild Wars 2 est un jeu de groupe, où les individus font progresser le groupe.
Les membres s'engagent à jouer aussi souvent que possible entre eux et à ne pas laisser un membre seul s'ils sont disponibles à moins que cela soit son désir.
Tous les membres surveilleront les canaux de discussions guilde afin de répondre aux salutations et sollicitations des autres membres.
Un membre qui laisse tourner le jeu sans être devant son écran se mettra en statut ABSENT.

Art-3 Les échanges d'objets au sein d’ELAMBRA COLAREC, se font sur la base du volontariat et de la gratuité. C'est-à-dire, que si vous trouvez des objets avec des bonus intéressants mais qu'ils ne conviennent pas à l'un de vos personnages, vous pouvez les donner à un autre membre de la guilde. Le membre qui reçoit cet objet, s'engage à s'en servir, à le rendre quand il n'en a plus l'utilité et ne pas faire du profit avec l'objet reçu à moins d'un accord préalable entre donateur et receveur.

Art-4 Les membres feront preuve de fair-play vis-à-vis des autres joueurs de Guild Wars 2 que ce soit en instance de jeu ou au niveau du commerce entre joueurs. Bien jouer et se comporter avec des non-membres augmente le prestige de la guilde et peut motiver des demandes de recrutement.

 

Comportement au sein de la faction

 

Art-5 Un membre peut quitter une sortie de guilde du moment que le groupe en soit informé. Cependant, dans la mesure du possible, il est souhaitable d'aller au bout de l'instance en cours avant de quitter.

Art-6 Il ne parasite pas les canaux de messages envahissants et répétitifs (flood), ou n'utilise un canal de discussion pour un autre motif que celui pour lequel il a été prévu.

Un membre ne profère jamais d’insulte ou obscénité sur quelque canal que ce soit.


2 / Fonctionnement général

Art-7 Le recrutement est ouvert à tous.

Il sera conseillé systématiquement à chaque nouveau membre de :

- s’inscrire sur le forum
- avoir lu cette présente charte
- s’inscrire sur le TS ( si casque et micro )

Tous les membres peuvent recruter ( à l'exception du grade "recrues")

Art-8 Connexion

Pas de temps de connexion obligatoire

Exclusion non définitive de la guilde après 1 mois d'absence. Un courrier sera envoyé afin de prévenir et de demander la possibilité de réintégrer la guilde dans le cas d'une reconnection au jeu. Des exceptions pourrant toutefois exister ( à discrétion du MG )

Explication des absences sur forum souhaitée.

 

Art-9 la guilde est organisée en grades.

En voici la liste :

  • Maître de guilde
  • Haut Conseil
  • Capitaines
  • Vétérans
  • Recrues

Cette liste n'est pas limitative et peut évoluer si besoin.

Chaque niveau aura des droits différents qui seront définis par le Maitre de Guilde

 

Art-10 Les conditions pour être promu au grade supérieur:
Chaque membre peut prétendre à être l'objet d'une promotion.
Le passage se fera suivant des critères d'investissement, de participation active aux évènements de la guilde.

Cependant, tout candidat au grade supérieur pourra en faire la demande par message sur le forum de la guilde.

Il devra remplir les critères suivants:

- La guilde en choix principal
- Répondre et Participer aux sorties proposées sur le calendrier du forum
- Participer au vocal avec les autres membres da guilde

La nomination aux grades de Capitaine est uniquement sur la décision du Maitre de guilde en concertation avec le Haut Conseil.
Le Haut Conseil est choisi uniquement par le Maitre de Guilde.

Chaque proposition sera étudiée.

 

Art-11 Quelque soit le grade atteint, il n’est pas définitif.
Un joueur peut progresser ou régresser, par choix personnel ou s’il ne répond plus aux exigences et qualités de son grade.

Art-12 Règles d'expulsion

- Tout manquement répété et volontaire aux points nommés dans cette charte peut éventuellement entraîner l'expulsion de notre guilde, du forum et du serveur Teamspeak.
- L'expulsion n'est pas immédiate en cas de constatation d'un manquement aux points nommés. Elle sera toujours précédée d'une explication. Si le membre est fautif, un rappel des règles de la charte lui sera donné et le membre incriminé sera tenu de suivre les recommandations.
- Expulsion immédiate et sans retour pour paroles: racistes, diffamatoire, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçante

Art 13 . Banque/stock de la guilde

Le dépôt dans les coffres sera ouvert à tous les membres de la guilde. Le retrait ne sera accessible qu'après l'accord minimum d'un Capitaine.

 

3 / Règles de fonctionnement du Forum

Merci de vous souvenir que nous ne sommes pas responsables des messages écrits.

Nous ne nous portons pas garant ni ne certifions l'exactitude, l'utilité ou l'état complet d'aucun message, et que nous ne sommes responsables du contenu d'aucun message.

Les messages expriment l'opinion de leur auteur, pas nécessairement les opinions des responsables de ces Forums.

Tout utilisateur qui trouverait qu'un message est désobligeant, est encouragé à contacter immédiatement le maître de guilde.

Nous avons la possibilité de supprimer ces messages et nous ferons tous les efforts dans ce sens, dans un délai raisonnable, si nous pensons que la suppression est nécessaire.

Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, profanatrice, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

Ces mêmes règles peuvent s'appliquer sur le Vocal de la guilde.